PLUS QUE TOUT AU MONDE... EUX

Sinon il y a aussi le gôut du chocolat, le bruit de l'orage et le parfum du jasmin.

credit photo: Karolina B

ensemble.


Il y a Cassiopée, Salomé, Roméo, Sébastien et deux boules de poils Shadow et Mario.
Chez moi, il y a toujours un peu de bazar, un jouet qui traine, un doudou endormi sur le canapé. Il y a souvent une note douce de musique comme un air de Tom Rosenthal, un livre entrouvert et le vent dans les rideaux.
Nous aimons les dimanches matins à faire voler les draps pour créer une cabane éphémère. Dans celle ci résonne le rire des enfants. Nous avons deux équipes celle qui ne jure que par la vanille et celle dont le dada reste le chocolat.
Nous aimons les grandes journées d'été, pique niquer au bord de la piscine, partir à l'océan. Et quand vient l'hiver, ce qu'on préfère est de se lover à cinq sur le canapé.
Et le soir venu après que nous ayons couché nos enfants, en amoureux nous partageons un film bien souvent lui préfère l'action quand moi je choisis l'émotion. Peu importe quel film on choisira aujourd'hui, celui qu'on préfère reste celui de notre rencontre.
Ainsi est ma vie, douce, épanouissante et simple. Ainsi, je remercie chaque jour l'univers de ce qu'il m'a offert.

par où tout a commencé

La photographie est née lorsque j'ai accouché de Cassiopée. Avec elle tout est venu s'agrandir et s'enrichir, pourtant nous n'avions pas un rond au dernier étage de notre appartement. Mais avec elle j'ai appris que tout ce qui avait de la valeur était notre bonheur. Et c'est celui ci que j'ai voulu capturer. Chaque détail, de la plus petite mèche de ses cheveux à la couleur de ses yeux. Puis il y a le premier appareil puis le deuxième et il y a eu mon deuxième enfant puis l'enfant d'une amie, l'enfant de l'amie de mon amie et tu connais la suite...

mes inspirations

La vie en général pas celle qu'on idolâtre mais plutôt celle du quotidien. Les petits bonheurs avant les grands, les gestes d'un parent, la beauté de la maternité. Mais l'inspiration qui me suit à chaque pas est la lumière. Elle est ma source d'inspiration, l'encre au bout de ma plume, la boussole de mon navire. La lumière est ma sensibilité, je l'aime douce et chaude, contrastée et boudeuse.

Je souhaite que mon art reflète la douceur d'une poésie, la tendresse d'une caresse et la chaleur d'une fin de journée.

 

 

MON MANTRA : " Je sème ce que je veux récolter"

 

 

 

credit photo: Karolina B